Afin de perforer le blocus égyptien, un onze de départ « new look » pour le Sénégal

Battu par l’Egypte sur le plus petit des scores en match aller des barrages mondialistes, le Sénégal tentera d’inverser la vapeur, à l’occasion du match retour, prévu  pour mardi.



Aux dernières nouvelles, deux changements sont attendus dans le onze de départ qui défiera les « Pharaons » dans la seconde manche des qualifications à la Coupe du monde Qatar 2022.

– Gardien de but : Édouard Mendy

Senegal Egypte CAN 2022
– Défenseurs : Kalidou Koulibaly – Pape Abou Cissé – Bouna Sarr – Saliou Ciss
– Milieux de terrain : Gana Gueye – Nampalys Mendy – Cheikhou Kouyaté
– Attaquants : Sadio Mané – Bamba Dieng – Ismaila Sarr

La mission du néo-champion d’Afrique ne sera pas de tout repos devant une sélection égyptienne très compacte derrière et rodée à ce genre de matchs décisifs.

Edouard Mendy Senegal

Du pain sur la planche pour Aliou Cissé, le sélectionneur des « Lions », qui devra trouver de nouvelles solutions tactiques et tactiques afin de perforer le blocus égyptien.

Pour rappel, le Sénégal a été incapable de marquer le moindre but devant l’Egypte, lors deux derniers face-à-face, respectivement en finale de la Coupe d’Afrique des Nations et en match aller des barrages mondialistes.

Senegal France CAN 2022

Devant la méforme de Famara Diédhiou, l’apport de Bamba Dieng devra être détriment en ce sens, lui qui s’est imposé comme la grande attraction de la Ligue 1 grâce à ses prouesses avec l’Olympique de Marseille.