Aigles de Carthage : Une équipe compétitive en championnat arabe ?

L’équipe nationale tunisienne (Aigles de Carthage) locale prendra part, en mois de novembre et décembre prochains au Qatar, à la Coupe arabe de la FIFA 2021.

Le tirage au sort a placé les « Aigles » dans la poule B, en compagnie des Emirats Arabes Unis, de la Mauritanie et de la Syrie.

La Team Tunisie tentera de renouer avec les consécrations après une longue disette de 17 années, date de sa seule victoire en Coupe d’Afrique des Nations. 

Mondher Kebaier, le sélectionneur de la Tunisie, pourrait aligner une équipe compétitive lors de la prochaine Coupe arabe de la FIFA 2021, d’autant plus que certains joueurs évoluant dans les différents championnats arabes peuvent prendre part à cette compétition.

Le dernier en date est Yassine Meriah qui s’est engagé, récemment, avec le club émirati, Al-Ain, après avoir porté, auparavant, les couleurs de d’Olympiakos FC Le Pirée, Kasımpaşa SK et Çaykur Rizespor.

D’autres joueurs clés peuvent prendre part à cette joute, à savoir Ali Maaloul, le pensionnaire d’Al Ahly d’Egypte, ou encore Naiem Selliti, l’attaquant du club saoudien, Al-Ittifaq.

Également, les Seieddine Khaoui et Mouez Hassan, qui se trouvent actuellement sans club peuvent prendre part à cette joute s’ils arrivent à intégrer des clubs tunisiens ou arabe.

la Coupe arabe de la FIFA 2021 sera une compétition très importante pour le sélectionneur des « Aigles de Carthage », surtout qu’elle survient à quelques semaines seulement du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu au Cameroun.