Algérie: la liste de Belmadi sans Houssem Aouar, ni Yacine Adli !

Le sélectionneur de l’AlgérieDjamel Belmadi, a dévoilé ce weekend sa liste des 24 joueurs retenus pour défier la Guinée (le 23 septembre) et le Nigeria (le 27 septembre) à Oran en amical.

Alors qu’ils ont été récemment contactés par le sélectionneur national afin d’opter définitivement pour leur patrie d’origine, les deux binationaux Houssem Aouar (24 ans, OL) et Yacine Adli (22 ans, Milan AC) ont ainsi décidé de décliner leur convocation.

Egalement pressentis pour rallier les rangs des Fennecs, le prodige de Wolverhampton Rayan Aït-Nouri (21 ans) et le jeune latéral de Troyes Yasser Larouci (21 ans) sont également absents.

Andy Delort fête son grand retour !

Il convient de noter également que la liste est marquée par le grand retour du buteur vedette de l’OGC Nice Andy Delort. Plus d’un an après avoir mis la sélection entre parenthèses, le canonnier aux trois buts cette saison en Ligue 1 française a présenté ses excuses publiques, officialisant ainsi son come-back. Vidéo :

Riyad Mahrez est au rendez-vous

Absent lors du dernier rassemblement en juin, le capitaine Riyad Mahrez est au rendez-vous, au même titre que l’expérimenté milieu de terrain d’Angers Nabil Bentaleb (27 ans, 35 sélections), convoqué pour la première fois depuis le début de « l’ère Belmadi ».

Pour le reste, et si la majorité des cadres à l’instar d‘Ismaël Bennacer, Youcef Belaïli, Islam Slimani ou encore Aïssa Mandi et Youcef Atal sont au rendez-vous, le coach algérien a décidé de se départir des services de Raïs M’Bolhi, qui vient de retrouver un club, ainsi que de Sofiane Feghouli, toujours libre de tout contrat. Baghdad Bounedjah et Djamel Benlamri ont également été écartés.

Ci-après la liste des 24 joueurs convoqués :

Gardiens de but :

Anthony Mandéa, Alexandre Oukidja et Mustapha Zaghba

Défenseurs :

Aissa Mandi, Hocine Benayada, Ramy Bensebaini, Youcef Atal, Ahmed Touba, Mohamed Tougai, Abdelkader Bedrane et Akim Zedadka.

Milieux de terrain :

Ismail Bennacer, Ramiz Zerrouki, Hichem Boudaoui, Adem Zourgane, Houssem Eddine Mrezigue et Nabil Bentaleb.

Attaquants :

Islam Slimani, Youcef Belaïli, Bilal Brahimi, Adem Ounas, Mohamed Amoura, Riyad Mahrez et Andy Delort.