BeIN SPORTS annonce le verdict de la FIFA : Le vrai du faux

Alors que le verdict de la FIFA concernant le recours algérien de faire rejouer le match des barrages du Mondial 2022 entre l’Algérie et le Cameroun tient en haleine les supporters des deux nations, la chaîne de télévision qatarie BeIN SPORTS a semé le trouble cette semaine sur les réseaux sociaux en annonçant que la « rencontre ne sera pas rejouée » !

La chaîne TV sportive a notamment affirmé que «la Fédération internationale de football aurait ainsi débouté l’Algérie dans sa requête, arguant que l’arbitre gambien Bakary Gassama a faussé le résultat du match du 29 mars dernier à Blida.».

Ci-après l’annonce de BeIN SPORTS:

Algérie-Cameroun - FIFA

Couac médiatique ou véritable scoop ?

Alors s’agit-il d’un véritable scoop qui a été révélé en avance ? Heureusement pour les supporters algériens (et malheureusement pour les supporters camerounais) la vérité est toute autre: Il s’agit tout simplement d’un incroyable couac médiatique de la part de BeIN SPORTS.

En effet, la célèbre chaîne de télévision sportive s’est basée, à tort, sur les amendes qui ont été annoncées le lundi 2 mai par la FIFA (3.000 francs suisses en raison de l’allumage de fumigènes et du jet d’objets lors de la rencontre Algérie-Cameroun) pour conclure maladroitement que le match Algérie-Cameroun ne sera pas rejoué.

Or, les sanctions prononcées ce lundi par la FIFA n’ont aucun rapport avec le recours déposé par la Fédération Algérienne contre l’arbitrage de cette rencontre par le Gambien Bakary Gassama et la commission d’arbitrage n’a pas encore rendu son verdict officiel.

L’affaire du match Algérie-Cameroun demeure ainsi en suspens jusqu’à une annonce officielle de la part de la commission d’arbitrage de la FIFA. Cette dernière n’est pas encore d’actualité…