Mondial 2022: La FIFA n’a pas encore définitivement statué sur l’affaire Algérie-Cameroun !

La FIFA n’a pas encore définitivement statué sur l’affaire Algérie-Cameroun ! Contrairement aux récentes informations émanant de plusieurs médias, le verdict final de l’instance mondiale n’a pas encore été officiellement communiqué et le recours algérien serait toujours sur la table de l’instance mondiale.

La Fédération algérienne de Football (FAF) a publié dans la nuit de vendredi à samedi un communiqué pour le moins énigmatique, faisant état d’une première réponse de la commission d’arbitrage de la FIFA concernant l’épineux dossier de la rencontre des barrages Algérie-Cameroun.

Si plusieurs médias ont rapidement interprété ce communiqué ambigu comme étant une réponse négative de la part de l’instance mondiale, la décision finale de la FIFA n’a en réalité pas été clairement établie dans le texte de la correspondance.

Ci-après le texte complet du communiqué de la Fédération algérienne :

« En réponse à la réclamation introduite auprès de la Commission des Arbitres de la FIFA concernant le match barrage retour Algérie – Cameroun du 29 mars 2022 qualificatif pour la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022, la Fédération Algérienne de Football (FAF) informe être destinataire, aujourd’hui 06 mai 2022, d’une correspondance de ladite commission dont voici la teneur :

‘Nous regrettons que, selon votre appréciation, les décisions des arbitres aient pu influer négativement sur le cours de la rencontre. Nous avons pris bonne note des éléments de votre courrier et nous pouvons d’ores et déjà vous garantir que l’ensemble des incidents survenus pendant le match ont été examinés avec soin par les deux arbitres vidéo, conformément aux Lois du Jeu et au protocole d’assistance vidéo à l’arbitrage‘», a publié la FAF.

La décision finale de la FIFA n’a pas encore été prononcée !

Alors s’agit-il d’un « simple accusé de réception » de la part de la FIFA ou d’un véritable indice sur sa décision finale qui peine à arriver ? Les supporters algériens demeurent ainsi dans le flou, en attendant des clarifications plus approfondies de la part de la Fédération Algérienne de football (FAF), dont le site officiel est actuellement indisponible.

Désormais, seul un communiqué officiel de la part de la FIFA entérinera définitivement cette interminable affaire, même si l’avis de la commission d’arbitrage ainsi que les dernières informations émanant de l’AFP, laissent présager que le verdict final ne devrait pas être favorable aux Algériens. Affaire à suivre…

Aperçu: Le communiqué ambigu de la FAF laisse place à différentes interprétations sur les réseaux sociaux:

A lire aussi >> « Je veux gagner le Mondial ».. La provocation XXL de Samuel Eto’o à l’Algérie !