Entre la France et l’Algérie, Yacine Adli a fait son choix !

Quand on est footballeur de haut niveau, être binational, c’est devoir faire face à un sacré dilemme. En effet, le jeune prodige du Milan AC, Yacine Adli, est contraint de trancher entre les Fennecs de l’Algérie et l’équipe de France. Un choix cornélien qu’ont dû faire tous les joueurs possédant une double nationalité.

Algérien ou Français ? Fennec ou Bleu ? Né en France de parents algériens, la nouvelle recrue du Milan AC, Yacine Adli (22 ans), est récemment la cible d’un lobbying intense quant à sa future « nationalité sportive ».

Etincelant sous le maillot des Girondins de Bordeaux la saison écoulée (7 passes décisives et 1 but en L1) et auteur d’une brillante pré-saison sous les couleurs de son nouveau club, le talentueux milieu offensif aurait décidé d’opter pour le pays de ses parents et de défendre désormais les couleurs de la sélection algérienne.

L’information a été révélée ce weekend par le bien informé média local Fennec Football qui affirme que c’est le sélectionneur Djamel Belmadi qui a réussi à convaincre l’ancien international Espoirs français de changer définitivement de nationalité sportive. Le coach algérien aurait notamment promis au jeune Adli de faire partie de la prochaine liste de la sélection nationale en septembre.

Il convient de noter que plusieurs médias locaux affirment également que le jeune talent franco-algérien aurait d’ores et déjà déposé une demande pour obtenir un passeport algérien au consulat d’Algérie à Paris. Sauf mauvaise surprise, Yacine Adli sera un nouveau joueur des « Guerriers du Désert » dans les prochains mois.

A lire aussi : > Algérie: Les trois dossiers « lourds » sur la table de Belmadi !