Ammoura… Un lutin algérien qui pointe le bout de son nez

Grande attraction du championnat algérien, Mohamed El Amine Ammoura s’est illustré avec l’Entente de Sétif lors de la saison en cours.

Aligné à 34 reprises, le lutin algérien a marqué 15 buts tout en offrant 7 passes décisives. Aussi, il a créé la sensation, en mois de juin dernier, en réalisant un Super Hat-Trick avec l’équipe nationale algérienne locale lors de l’opposition amicale face au Liberia.

Les sorties réussies du jeune attaquant algérien ont attiré l’attention de plusieurs clubs européens, toujours avides de chasser les oiseaux rares exerçant en Afrique.

En effet, le nom d’Ammoura a été associé au club français, le FC Metz, ainsi que le club suisse, Lugano.

Le passage de ce dernier en Europe est devenu une question de temps, d’autant plus que le club sétifien souffre d’une crise financière sans précédent, qui va le contraindre à vendre ses meilleurs éléments lors de ce mercato estival.

Un excellent renfort en perspective pour la sélection algérienne qui s’attend à une année 2022 très animée avec la participation à la Coupe d’Afrique des Nations 2022, ou encore les qualifications pour la prochaine édition de la Coupe du monde Qatar 2022.

Buteur patenté, Mohamed El Amine Ammoura pourrait être la nouvelle surprise de Djamel Belmadi, le sélectionneur des « Verts », qui n’a pas hésité, tout au long des dernières années, à donner la chance à plusieurs joueurs issus du championnat local, comme Baghdad Bounedjah, Ramy Bensebaini, Djamel Benlamri, Youcef Belaili et Youcef Atal.