Après Keane.. une nouvelle pépite préfère l’Italie à la Côte d’Ivoire !

Le prodige Wilfried Gnonto ne portera plus la casaque de la Côte d’Ivoire, lui qui est né en Italie de parents ivoiriens.



L’attaquant de Leeds United emboite le pas ainsi à Moise Keane, l’attaquant de la Juventus, qui a opté aussi pour la « Squadra Azzura ».

Formé à l’Inter, le jeune buteur est considéré comme l’une des grandes promesses en Italie et il a déjà gagné la confiance de son sélectionneur Roberto Mancini.

Agé de 18 ans, Wilfried Gnonto n’a pas fait encore aucune apparition en Premier League 1 et continue de faire son apprentissage en Premier League 2.

Une énorme perte pour le football ivoirine qui n’arrive plus à convaincre les pépites binationales d’opter pour les « Éléphants ».

Du pain sur la planche pour la Fédération ivoirienne de football (FIF) pour intensifier les opérations de scouting afin de chasser certains oiseaux rares binationaux exerçant dans le vieux continent.

A l’instar des autres pays africains, la Côte d’Ivoire dispose d’un vivier inépuisable de talents binationaux en Europe.