Après Kolo, Yaya Touré sur le point de devenir entraîneur principal en Angleterre

Les deux frères Kolo et Yaya Touré sont en train train de pointer le bout de son nez en Angleterre et espèrent marquer l’histoire en tant qu’entraîneurs après avoir fait leurs preuves en tant que joueurs.



Fraichement nommé entraîneur principal de Wigan, Kolo Touré veut sauver « The Latics » de la relégation en 3e division.

La mission de l’aîné des frères Touré ne sera pas facile, d’autant plus que le niveau affiché par Wigan lors de cette première moitié de saison est loin d’être rassurant.

De son côté, le frère cadet Yaya continue de faire son bonhomme de chemin dans l’académie de Tottenham Hotspur, en attendant une occasion propice pour prendre en main une équipe de « Championship » ou bien de « Premier League » lors de la prochaine saison.

Considéré comme l’un  des grands artisans de la montée en puissance de Manchester City dans le football anglais et européen, Yaya Touré est pisté par plusieurs clubs anglais en prévision de la prochaine saison.

Emmenée par les deux frères Touré, la Côte d’Ivoire pourra compter, lors des prochaines saisons, sur une  nouvelle génération d’entraîneurs qui ont fait  leur apprentissage dans le haut niveau européen.