Aprés la FIFA, Samuel Eto’o s’en prend à la CAF

Décidément, Samuel Eto’o, le nouveau président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) ne se lasse pas de défendre les intérêts du Cameroun, au risque d’entrer en conflit avec les instances internationales et continentales.

Après s’être attaqué à la FIFA pour ses agissements en coulisses afin de reporter la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2022), ce dernier n’a pas ménagé récemment la CAF pour certaines de ses allégations jugées « mensongères ».

Tout a commencé avec la correspondance envoyée par l’instance faitière du football africain, accusant la FECAFOOT d’avoir offert des « passe-droits » à certains de ses partenaires.

Ces accusations n’ont pas été appréciées par la Fédération camerounaise qui a haussé le ton et a carrément menacé d’intenter des poursuites judiciaires à l’encontre de la CAF.

« La CAF ne peut contester raisonnement la régularité de notre relation contractuelle de plus de 14 ans avec le groupe SABC » a lancé Benjamin Didier Banloc, le secrétaire général de la FEECAFOOT.

« L’allégation que vous mentionnez est fausse et porte atteinte à notre intégrité morale (…) la Fécafoot se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires à la suite de ces propos diffamatoires ». a-t-il poursuivi.