Après le départ de Mané.. Klopp piste une attraction africaine du Mondial 2022

Toujours en quête des oiseaux rares africains, l’entraineur allemand de Liverpool, Jurgen Klopp, a jeté son dévolu sur le milieu défensif marocain Sofyan Amrabat.

َAuteur de prestations abouties avec les « Lions de l’Atlas » dans la Coupe du monde, le joueur de la Fiorentina a été l’une des grandes attractions du rendez-vous qatari.

Selon des sources françaises, le clan de Sofyan Amrabat a déjà rencontré l’entraîneur des « Reds », Jurgen Klopp et de nouvelles discussions devraient avoir lieu à l’issue du Mondial.

Sous contrat avec la « viola » jusqu’en 2024, l’ancien pensionnaire d’Utrecht a une valeur marchande de 10 millions d’euros dans le site allemand spécialisé « transfermarket ».

Ancien international avec les sélections de jeunes de « l’Oranje », Sofyan Amrabat a changé sa nationalité sportive en 2017, ce que lui a permis de représenter la sélection marocaine à 43 reprises couronnés de deux passes décisives.

Au cas où ce transfert serait finalisé, Sofyan Amrabat deviendrait le 4e joueur des « Reds » de Liverpool après le guinéen Naby Keita, l’égyptien Mohamed Salah et le camerounais Joël Matip.