Après le FC Barcelone, un autre ogre ibérique fait le forcing pour « Bakagoal »

À quelques jours de la fin de son contrat avec les chinois de Beijing Guoan, l’international congolais Cédric Bakambu « Bakagoal » se trouve dans le collimateur de plusieurs clubs européens.



Le FC Barcelone était le premier club à jeter son dévolu sur le buteur des « Léopards », avant que le FC Séville n’entre en jeu dans les dernières heures.

À la recherche d’un digne remplaçant des deux marocains Youssef En-Nesyri et Munir Haddadi qui vont disputer la Coupe d’Afrique des Nations avec les « Lions de l’Atlas« , le club andalou a fait de Cédric Bakambu « Bakagoal » une priorité pour le prochain mercato.

L’international congolais présente l’avantage de bien connaître le football espagnol, lui qui a porté la casaque de Villarreal entre 2015 et 2018. À cet égard, il compte à son actif 75 matchs en Liga, couronnés de 31 buts et 5 passes décisives.

Âgé de 30 ans, Cédric Bakambu essayera de refaire ses preuves dans le football européen, après une parenthèse chinoise qui a duré deux ans seulement.

Le natif d’Ivry en France tentera également de clore le dossier de sa prochaine destination dans les prochaines semaines, et ce afin de redevenir compétitif dans les plus brefs délais.