Après Mané, Klopp s’en prend à Naby Keita !

L’entraîneur allemand Jurgen Klopp n’a pas retenu le nom de l’international guinéen dans la liste des joueurs qui disputeront la Ligue des champions.



Un choix très surprenant d’autant plus que le joueur africain était, dans un passé très proche, un élément incontournable dans le dispositif de l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund.

En club depuis 2018, Naby Keita compte à son actif 117 matchs avec les « Reds » couronnés de 11 buts et 7 passes décisives.

Sous contrat jusqu’en 2023, l’international guinéen ne profitera pas, fort probablement, d’une prolongation de contrat de la part de Jurgen Klopp, lui qui est éloigné des terrains à cause d’une vilaine blessure. 

Selon toute vraisemblance ce dernier sera contraint de quitter le club lors du mercato hivernal, à moins qu’il décide d’honorer son contrat jusqu’au bout pour choisir librement sa prochaine destination.  

Il y a lieu de rappeler que Jurgen Klopp a poussé Sadio Mané à quitter Liverpool après avoir refusé de donner suite favorable à ses exigences financières.

 Pour rappel, deux autres joueurs africains évoluent avec le vice-champion en titre à savoir l’égyptien Mohamed Salah et le camerounais Joel Matip.