Arbitrage africain: L’Algérie hausse le ton, la CAF réagit !

La Confédération africaine de football (CAF) vient d’ouvrir enfin de l’épineux dossier de l’arbitrage africain qui ne cesse de ternir l’image du sport roi dans le continent.

En effet, l’instance faitière du football africain a décidé de limoger le seychellois Eddy Maillet, le président de la commission d’arbitrage.

En poste depuis 2017, l’ancien arbitre international n’a pas réussi à développer l’arbitrage africain.. Pis encore les scandales se succèdent à la vitesse grand V au grand dam des puristes.

Aux dernières nouvelles, l’ivoirien Noumandiez Désiré Doué semble bien parti pour devenir le nouveau patron de l’arbitrage africain.

Ce changement à la tête de la commission phare de la CAF intervient quelques jours seulement après la visite effectuée par Patrice Mostepe, le président de la Confédération africaine de football (CAF), à l’Algérie.

Pour rappel, le patron de la CAF a subi des pressions algériennes pour que les choses bougent dans le bon sens dans le secteur d’arbitrage.

La Fédération algérienne de football (FAF) avait accusé l’arbitre gambien Bakary Gassama d’avoir précipité l’élimination des « Fennecs » de la course pour une place dans la Coupe du monde Qatar 2022.