« L’Afrique à l’honneur ».. Aubameyang égale un ancien record d’Eto’o au Barça

L’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a égalé un ancien record du camerounais Samuel Eto’o au FC Barcelone.

En marquant 6 buts lors de ses 9 premiers matchs avec le club catalan, « Auba Auba », comme on aime l’appeler en Espagne, vient de réaliser la même performance que celle réussie, auparavant, par le patron actuel de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT).

Les deux attaquants africains sont les seuls attaquants à marquer autant de buts dans leurs 9 premiers matchs avec le Barça dans l’ère moderne.

En effet, l’uruguayen Luis Suárez s’est contenté de marquer 2 buts, tandis que le suédois Zlatan Ibrahimovic a réalisé une moisson de 5 buts.

Le brésilien Neymar s’est contenté, quant à lui, de marquer un seul but. Par contre, l’espagnol David Villa et le français Thierry Henry ont marqué 4 buts.

Une excellente performance du gabonais Pierre-Emerick Aubameyang qui a retrouvé son meilleur niveau, après les déboires rencontrés avec Arsenal.

Agé de 32 ans, l’international gabonais espère aller au bout de son contrat avec les « Blaugrana » qui se poursuivre jusqu’en  2025.

En 589 matchs disputés, toutes compétitions confondues, le natif de Laval en France a marqué 301 buts, tout en offrant 91 passes décisives.