Aucun sénégalais et 3 ivoiriens .. Le onze type très surprenant de « Sofascore »

Le site « Sofascore » a choisi un onze type très surprenant pour les matchs des 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Cameroun 2022).



Le site spécialisé dans les statistiques n’a pas retenu aucun joueur sénégalais dans sa « Dream Team » pour 3 joueurs ivoiriens, à savoir le héros malheureux Eric Bailly, ainsi que le gardien de but Badra Ali Sangaré et l’ailier Nicolas Pépé.

Un choix très discutable surtout que le Sénégal a validé son ticket pour les quarts de finale de compétition aux dépens du Cap-Vert, contrairement à la Côte d’Ivoire qui a été éliminée par l’Egypte.

🔴 Officiel : Les résultats des tests COVID de la Gambie viennent de tomber !

Pour information, cette équipe type des 8e de finale comptait, également, dans ses rangs les deux marocains Imrane Louza et Achraf Hakimi, ainsi que le défenseur de la Guinée Equatoriale, Saul Coco, le latéral burkinabé Steeve Yago, le milieu défensif camerounais Martin Hongla, l’ailier guinéen Ilaix Moriba, le meneur de jeu comorien Youssouf M’Changama, et l’attaquant camerounais Vincent Aboubakar.

Une belle équipe sur papiers, même si des joueurs comme le sénégalais Sadio Mané ou encore le tunisien Aissa Aidouni voire l’égyptien Mohamed Salah auraient dû figurer dans cette « Dream Team ».