Bagdad Bounedjah, l’arme inattendue de Xavi au FC Barcelone

À la recherche d’un nouvel attaquant, le FC Barcelone a jeté son dévolu sur l’algérien Baghdad Bounedjah, l’attaquant du club qatari Al-Sadd.

Selon le journal catalan « Sport », Xavier Hernández, le nouvel entraîneur des « Blaugrana » fait de son ancien protégé une priorité pour le prochain mercato hivernal.

Confronté à une hécatombe de forfaits en attaque avec notamment les blessures d’Ousmane Dembélé et Martin Braithwaite, ainsi que la rechute d’Ansu Fati et la très probable retraite de Sergio Aguero, le FC Barcelone se trouve contraint d’étoffer une ligne d’attaqua en manque de solutions.

Âgé de 29 ans, Baghdad Bounedjah a marqué les esprits dans la « Qatar Stars League » en marquant 128 buts en 108 matchs disputés.

Une performance exceptionnelle qui a fait de lui l’un des meilleurs attaquants exerçant dans le continent astatique.

Ses statistiques sont moins flamboyantes avec les « Fennecs ». En effet, il s’est contenté de marquer 22 buts en 49 matchs joués.

Les prochains jours devraient être décisifs en ce sens, à moins que le quintuple lauréat de la Ligue des champions ne fasse marche arrière en raison, entre autres, de la participation du joueur à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (Cameroun 2021).