CAF Awards.. Le boycott symbolique de l’Algérie !

L’Algérie a décidé de boycotter la cérémonie de la CAF Awards, récompensant les meilleurs acteurs du football africain de l’année.

Pour rappel, les deux anciennes gloires des « Fennecs » Lakhdar Belloumi et Rabah Madjer ont décidé de boycotter  la cérémonie de la CAF Awards qui aura lieu au Maroc, le 21 juillet prochain.

Une décision loin d’être « sportive » et qui entre dans le cadre de la « guerre froide » qui se poursuit depuis quelques années entre les deux nations nord-africaines.

Cette relation tendue entre les deux pays voisins s’est empiré en raison de certaines déclarations irresponsables, comme celle du vice-président de la CAF,  Fouzi Lekjaa, qui n’a hésité à manquer du respect au football algérien d’une façon inacceptable. 

Le président de la Fédération marocaine de football (FRMF) est accusé également d’avoir comploté contre la sélection algérienne lors des barrages qualificatifs à la prochaine édition de la Coupe du monde, qui aura lieu au Qatar à partir du mois novembre prochain.

Ce conflit algéro-marocain nuit énormément à l’image du football africain, surtout que son principal acteur n’est autre que Fouzi Lekjaa, le numéro 2 de la Confédération africaine de football (CAF).