Cameroun : Rigobert Song forcé de s’absenter de la conférence de presse ?

Contre toute attente, le sélectionneur du Cameroun Rigobert Song ne s’est pas présenté à la traditionnelle conférence de presse précédant le match face à la Serbie, prévu pour jeudi, comptant pour la 1e journée de la phase de poules de la Coupe du monde Qatar 2022.



A la surprise générale, c’est Sébastien Migné, le sélectionneur adjoint, qui s’est présenté à cette conférence de presse en remplacement de Rigobert Song.

Certaines mauvaises langues évoquent une volonté de Samuel Eto’o d’épargner son sélectionneur de nouvelles critiques, lui qui a été dézingué sur les réseaux sociaux après sa sortie médiatique ratée lors de la présentation de la liste des 26 joueurs qui vont représenter le Cameroun en Coupe du monde.

Il est vrai que Rigobert Song n’a pas été sans reproche lors de sa dernière sortie médiatique, mais il est de son devoir de s’expliquer sur ses choix tactiques et techniques avant la première sortie des « Lions Indomptables » dans le Mondial.

En poste depuis mars 2010, l’ancien capitaine du Cameroun compte à son actif 7 matchs en tant que sélectionneur, couronnés de 2 victoires, 2 nuls et 3 défaites.

La conférence de Sébastien Migné en vidéo: