Affaire Algérie-Cameroun: Rigobert Song sort du silence ! (vidéo)

Rigobert Song en remet une couche ! Quatre mois après le coup d’éclat réalisé en mars dernier avec l’élimination de l’Algérie face au Cameroun à Blida (2-1, ap) en barrages retour du Mondial 2022, le sélectionneur des Lions Indomptables a décidé d’évoquer de nouveau ce duel qui ne cesse de faire parler en Afrique !

En effet, présent ce jeudi à la cérémonie des CAF Awards 2022 en tant que légende africaine, le charismatique technicien camerounais est revenu sur la très controversée rencontre du 29 mars dernier. Pour l’ancien roc défensif des Lions, tout est parti de la situation provoquée par le cuisant revers concédé par ses protégés 0-1 à l’aller, devant leur public.

«Dans la situation où je me trouvais, en ayant perdu au premier match à domicile, je n’avais plus d’autre chose à faire. Il fallait à tout prix se qualifier. Quand vous savez que vous êtes en danger, vous n’êtes plus en danger. J’étais déjà en danger, maintenant il fallait que je trouve la formule pour échapper au danger. C’est de ça qu’il s’agit», a assuré Rigobert Song Bahanag avec un brin de taquinerie devant la prestigieuse assistance des CAF Awards.

Les propos de Rigobert Song en vidéo :

Il convient de noter que l’élimination de l’Algérie dans la course à la Coupe du monde Qatar 2022 a été très mal vécue par les chauvins supporters des Fennecs qui ont notamment accusé l’arbitre gambien Bakary Gassama d’avoir favorisé la sélection camerounaise.

La Fédération algérienne de football avait ainsi déposé un premier recours auprès de la FIFA (le 30 mars, refusé par la FIFA) ainsi qu’un deuxième recours (le 7 mai, toujours sur la table de la FIFA) pour que le match puisse être rejoué mais sans recevoir à ce jour une suite précise et officielle de la part de l’instance dirigeante du football mondial.

A lire aussi > Affaire Algérie – Cameroun : Abdelmadjid Tebboune entre en lice!