Algérie-Cameroun: la tuile pour Vincent Aboubakar !

Vincent Aboubakar vers un forfait ? Les supporters camerounais retiennent leur souffle à 48h du match retour face à l’Algérie, mardi prochain à Blida, dans le cadre des barrages du Mondial 2022 (défaite à l’aller 0-1). >> Barrages Mondial 2022 : programme et résultats de la Zone Afrique

En effet, touché au talon vendredi dernier face aux « Fennecs », l’attaquant vedette des Lions Indomptables du Cameroun a été contraint de céder sa place à Leandre Tawamba après seulement 45 minutes de jeu. >> Cameroun-Algérie (0-1): le résumé complet de la rencontre

Présent devant les médias après le match, le principal intéressé a alors annoncé que sa blessure était bel et bien sérieuse et qu’il sera certainement absent lors de la manche retour:

« Vous avez vu, c’était dommage, ce n’était pas mon intention de laisser mes coéquipiers. Mais je me suis fait mal au talon et c’est vraiment, vraiment grave ! » a notamment assuré l’homme aux 8 buts lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations.

Les propos de Vincent Aboubakar en vidéo:

Vincent Aboubakar absent de l’entraînement !

Aujourd’hui, et 48 heures après la rencontre, le capitaine des Lions semble encore beaucoup souffrir de cette blessure et devra observer une nouvelle période de repos.

Selon plusieurs médias locaux, le joueur de 30 ans n’a pas réussi à prendre part à l’unique séance d’entraînement avec ses coéquipiers ce samedi.

Les médias camerounais affirment également que le joueur n’arrive toujours pas à courir ce dimanche 27 mars et sa présence sur le terrain mardi prochain est ainsi fortement remise en cause.

Si ça se confirme, il s’agira ainsi d’un gros coup dur pour le néo-patron de la « Tanière » Rigobert Song qui devra remonter le but pris à domicile sans son fer de lance de prédilection.