Amical: 21 ans plus tard, le Cameroun gagne enfin contre le Nigeria

Les Lions Indomptables du Cameroun se sont offerts un succès de prestige face aux Super Eagles du Nigeria (1-0), ce vendredi en Autriche en match amical.

Le Cameroun brise le signe indien ! Opposés au Nigeria ce vendredi à Vienne, les « Lions Indomptables » ont brillamment disposé des « Super Eagles » pour la première fois depuis la finale de la CAN 2000, qui les avaient vu décrocher le trophée aux tirs au but (2-2, 4-3).

Il s’agit également d’une petite revanche pour Karl Toko-Ekambi et ses partenaires qui avaient été éliminés par le même adversaire en 8es de finale de la dernière CAN (2-3) en Egypte.

Les hommes d’Antonio Conceiçao doivent leur salut à leur maître à jouer André-Frank Zambo Anguissa (25 ans, 26 sélections) qui a paraphé l’unique réalisation de la rencontre d’une sublime frappe à ras de terre de l’extérieur de la surface avant la mi-temps (38e).

Il convient de rappeler également qu’un second match amical opposera les deux formations mardi prochain, toujours à Vienne (15h gmt).

Le résumé de la rencontre en vidéo:

Le onze de départ des Lions Indomptables :
Simon Omossola | Tchamba – Ngadeu – Billong – Fai | Hongla – Zambo – Oum Gwet | Toko Ekambi – Bahoken – Ngamaleu.