Encore un petit morceau comme « sparring partner ».. A quoi joue Rigobert Song ?

Le Cameroun donnera la réplique le 09 novembre à la Jamaïque dans le cadre de sa préparation pour la phase finale de la Coupe du monde/Mondial 2022.

Un adversaire qualifié par certaines parties de « petit morceau » qui ne permettra au quintuple champion d’Afrique de relever son  niveau, à quelques jours de la phase finale de la Coupe du monde.

Pour rappel le Cameroun a donné la réplique à l’Ouzbékistan dans cette fenêtre internationale de septembre, et devra se mesurer aujourd’hui mercredi à la Corée du Sud.

On se demande sur les bienfaits de cette stratégie adoptée par Rigobert Song, le sélectionneur des « Lions Indomptables », qui  consiste à affronter des adversaires moyens, alors que d’autres nations africaines, comme la Tunisie et le Ghana, se mesurent à l’ogre brésilien.

 Tout porte à croire que ce dernier tient à affronter des adversaires moyens afin d’échapper aux critiques des supporteurs, même si ses plans ont été déjoués par une sélection ouzbèke qui a mis à nu ses lacunes tactiques.

Il y a lieu de signaler que le Cameroun a été placé dans la poule «  G »  au Mondial en compagnie du Brésil,  de la Serbie et de la Suisse.