L’après Rigobert Song.. Biya aura le dernier mot !

C’est le président du Cameroun, Paul Biya, qui se chargera en personne du dossier du nouveau sélectionneur des « Lions Indomptables ».

Une décision qui survient suite aux errements de Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) qui milite toujours pour le maintien de son ami Rigobert Song à la tête du quintuple champion d’Afrique.

Selon « Jeune Afrique », la présidence camerounaise aura le dernier mot dans cet épineux dossier afin d’assurer le maximum de garanties pour le prochain sélectionneur des « Lions Indomptables ».

Désormais, Samuel Eto’o n’aura pas les mains libres pour la gestion du football camerounais en raison notamment de certaines de ses décisions jugées « peu judicieuses« .

Il est vrai que le passage de Rigobert Song à la tête de la sélection camerounaise était désastreux; lui  qui a réalisé un bilan de 6 victoires seulement pour 8 nuls et 9 défaites.

Quel successeur pour Rigobert Song?

Arrivant en fin de contrat avec la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Rigobert Song ne pas reconduit à la tête de la « Team Nationale ».

Une raison logique de la part de la présidence qui veut s’attacher des services d’un entraîneur confirmé capable de qualifier le Cameroun pour la prochaine édition du Mondial.

Deux alternatives sont envisageables à savoir un entraîneur camerounais exerçant en Europe ou encore un technicien étranger qui connait très bien le football africain.