CHAN 2023: Débarqué en Algérie, Samuel Eto’o fait une forte annonce !

Le Président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto’o, a débarqué à Alger ce dimanche 15 janvier 2023 afin d’assister à l’entrée en lice des Lions Indomptables au Championnat d’Afrique des Nations. Sa présence au pays des « Fennecs » met fin aux rumeurs qui circulaient à propos d’une probable absence pour des raisons de sécurité.

Eto’o a tenu à présenter ses respects à la population algérienne, en exprimant clairement que le Cameroun ne tourne jamais le dos à ses amis. Il a souligné que les liens entre les Camerounais et les Algériens sont solides et que cette amitié est importante pour lui.

Samuel Eto’o à son arrivée en Algérie: « Je ne trahis jamais mes amis »

« Je ne trahis jamais mes amis. L’Algérie a été toujours aux côtés du Cameroun quand on traversait un moment difficile lors de la CAN du Cameroun. Et il est du devoir du président de la Fecafoot d’être du côté du président de la FAF « , a déclaré l’ancien buteur des Lions Indomptables, soutenant ainsi publiquement la candidature de l’Algérie pour organiser la CAN 2025.

L’ancien canonnier de l’Inter Milan et du FC Barcelone a également fait remarquer que le football a pour but de rassembler les gens et non de les diviser. Il pense que la présidence de la Fecafoot doit se montrer reconnaissante envers le président de la FAF (Fédération Algérienne de Football), qui a été aux côtés du Cameroun dans le passé.

« Le football est là pour aider et non pas pour causer des divisions. En tant que président, je dois rendre la pareille au président de la FAF, qui a été là pour nous quand nous en avions besoin », a ajouté le patron du football camerounais.

Les propos de Samuel Eto’o en vidéo:

A lire aussi: >>Samuel Eto’o et Bakaray Gassama « persona non grata » en Algérie !