« C’est la guerre ».. Samuel Eto’o hausse le ton avant les retrouvailles avec l’Egypte !

Le Cameroun croise le fer avec l’Egypte jeudi prochain dans le dernier carré de la CAN 2022 dans un remake de la finale de l’édition 2017 au Gabon, remportée par les Lions Indomptables (2-1). Avant ces retrouvailles, Samuel Eto’o a tenu à motiver ses troupes.

Président de la Fédération Camerounaise de Football depuis décembre dernier, Samuel Eto’o s’est présenté dans le vestiaire du stade d’Olembé ce dimanche afin de féliciter les Lions Indomptables après leur brillante qualification pour les demi-finales de la CAN 2022 face à la Gambie (2-0). >> CAN 2022: le Cameroun dompte la Gambie (2-0) et file en demi-finale !

Entouré de ses collègues dirigeants, le nouveau patron de la Fécafoot a notamment tenu un discours mobilisateur face aux partenaires de Vincent Aboubakar en vue du choc face à l’Egypte, programmé jeudi 3 février prochain à Olembe :

« Les gars, tout ce que vous avez fait, vous devez le concrétiser jeudi ! » a lâché Eto’o devant une assistance attentive, comme le montre une vidéo diffusée par la fédération.

« Face à l’Egypte, ce sera la guerre !»

Cinq ans après leur dernier sacre au Gabon, les Camerounais espèrent décrocher leur sixième CAN à domicile. Eto’o y croit dur comme fer:

« Avec la même mentalité, préparez-vous parce que ce sera la guerre ! La guerre les gars ! C’est comme ça qu’on devrait aborder ce match ! La guerre ! Vous ne pouvez pas laisser passer cette occasion pour voir cette lumière… Impossible les gars » conclut l’ancienne idole du FC Barcelone et de l’Inter Milan.

Les propos de Samuel Eto’o en vidéo :