CAN 2022 : encore deux renforts de taille pour les « Lions Indomptables »

La Fédération camerounaise de football continue de faire le forcing pour s’attacher des services de quelques oiseaux rares binationaux, en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2022), prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février.

Selon le site « camfoot », Enzo Ebossé, le latéral gauche du SCO Angers et Sacha Boey, l’arrière droit de Galatasaray ont donné leur accord pour porter la casaque des « Lions indomptables ».

Agé de 22 ans, Enzo Ebossé a pris part à 6 matchs lors de l’édition actuelle de la Ligue 1 sans réussir à marquer le moindre but où offrir une seule passe décisive. De son côté, Sacha Boey a été aligné à 7 reprises par l’ogre turc couronnées d’un seul but.

Deux belles pioches pour le quintuple champion d’Afrique qui ne se lasse d’attirer les binationaux afin de bâtir une sélection compétitive capable d’aller d’offrir au Cameroun un 6e titre dans la CAN.

Par le passé, la sélection camerounaise a réussi convaincre plusieurs binationaux, dont notamment Jean-Eric Maxim Choupo-Moting, Karl Brillant Toko-Ekambi,  Jean-Charles Castelletto, Stéphane Bahokenn, Pierre Kunde.

Rappelons que les « Lions Indomptables » évolueront lors de la Coup d’Afrique des nations dans la poule A, en compagnie de l’Ethiopie, du Cap-Vert et du Burkina Faso.