CAN 2022 : Le Sénégal, bête noire du Cap-Vert

Le Sénégal donnera la réplique le Cap-Vert, en 8e de finale de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

Ce derby aura lieu le  mardi 25 janvier à partir de 16h (GMT) au Stade omnisports de Bafoussam.

Le Sénégal attaquera ce match avec les faveurs du pronostic, dans la mesure où l’historique des confrontations directes avec le Cap-Vert plaide en sa faveur.

En effet, les « Lions » ont remporté 14 des 17 face à face devant « Les Requins Bleus », tandis qu’un seul match s’est soldé sur un score de parité.

Par ailleurs, le finaliste malheureux de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations a perdu deux matchs seulement devant le Cap-Vert, dont le dernier en date remonte à l’année 2000, pour le compte de l’Amilcar Cabral Cup.

Auteur d’une phase de poules très moyennes, le Sénégal tentera d’élever son niveau à partir des matchs à élimination directe, surtout qu’il pourra compter, désormais, sur la majorité des pièces maîtresses, à l’instar d’Ismaila Sarr, dont le grand retour à la « Tanière » est annoncé pour la semaine prochaine.



Le match face au Cap-Vert permettra aux observateurs de savoir si le Sénégal pourrait vraiment honorer son statut de grand favori pour la consécration suprême dans cette CAN 2022.