CAN 2022 : un forfait de taille pour le Sénégal

La sélection du Sénégal devra disputer ses premiers matchs dans la Coupe d’Afrique des Nations sans son défenseur central Kalidou Koulibaly.

Diminué par une sérieuse blessure musculaire, le défenseur de Naples devra faire son grand retour dans le onze de départ des « Lions » à partir du second tour.

Un vrai casse-tête pour Aliou Cissé, le sélectionneur du Sénégal, qui devra dénicher l’oiseau rare qui formera le duo de la charnière centrale avec Abdou Diallo, le roc du Paris Saint-Germain.

En attendant le grand retour de Kalidou Koulibaly dans le onze de départ du Sénégal, Pape Abou Cissé et Cheikhou Kouyaté se disputeront la place vacante dans l’axe de la défense.

Pour rappel, le Sénégal disputera son premier match dans la CAN le 10 janvier prochain face au Zimbabwe, avant de donner la réplique le 14 janvier à la Guinée, pour clôturer le premier tour, le 18 janvier, avec une confrontation face au Malawi.


À la recherche d’un premier sacre continental, le finaliste malheureux de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations semble bien armé pour chasser enfin le signe indien.