CAN 2022.. Une nouvelle annonce de la CAF fiche la trouille aux ivoiriens !

La commission d’arbitrage de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner l’éthiopien Tessema Bamlak Weyesa arbitre principal de la VAR du match entre la Côte d’Ivoire et l’Égypte, pour le compte des 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Cameroun 2022).



Cette désignation n’a pas été du goût des supporteurs des « éléphants » qui ont outrageusement critiqué l’arbitre éthiopien, coupable de favoriser le Cameroun lors du match qui l’a opposé, hier lundi, aux Comores, en match comptant pour les 8e de finale.

Pour rappel, Tessema Bamlak Weyesa a expulsé un joueur comorien dès la 7e minute, ce qui n’a pas manqué d’irriter un bon nombre d’admirateurs du ballon rond sur les réseaux sociaux.

De retour à son meilleur niveau, la sélection ivoirienne a laissé entrevoir de très belles prédispositions lors de son dernier match face à l’Algérie, comptant pour la 3e journée de la phase de poules.

Le double champion d’Afrique s’est imposé comme l’un des grands favoris pour le sacre final dans cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2022).

En 21 matchs disputés devant les « pharaons », les « éléphants » l’ont emporté à 7 reprises pour 3 matchs nuls et 11 défaites.