CAN 2022 : une star de Liverpool privée des 8e de finale

La sélection de la Guinée ne pourra pas compter sur son milieu de terrain vedette Naby Keita lors du match des 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2022), prévu pour le 24 janvier, face au second du groupe « F » composé de la Tunisie, le Mali, la  Gambie et la Mauritanie.

Ayant récolté deux cartons jaunes lors du premier tour, la star de Liverpool devra déclarer forfait pour la grande explication des 8e de finale.

Élément clé dans le dispositif de Kaba Diawara, l’ancien joueur de Red Bull Salzbourg laissera un grand vide dans l’entrejeu guinéen lors du match des 8e de finale. 

Pour rappel, Naby Keita compte à son actif 43 matchs avec le « Syli National » couronnés de 8 buts et 3 passes décisives. 

Avec une valeur marchande de 30 millions d’euros, le natif de Conakry fait partie de la liste très restreinte des meilleurs milieux de terrain évoluant sur le « vieux continent ».

À la recherche de son premier sacre continental, la Guinée a réalisé sa meilleure performance en 1976 en accédant à la finale.