CAN 2022 .. Yaya Touré en renfort chez les « éléphants »

L’ancienne gloire du football ivoirien Yaya Touré devra renforcer les rangs des « éléphants » lors de la prochaine la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), prévue au Cameroun du 09 janvier au 06 février prochain.

Le quadruple « Joueur africain de l’année » jouera le rôle d’encadreur et de consultant au sein de la « Team Côte d’Ivoire ».

Cette nouvelle démarche du Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (Conor) vise à accroître les chances de la sélection ivoirienne lors de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

Occupant actuellement le poste d’entraîneur assistant avec le club russe Akhmat Grozny, l’ancien capitaine de Manchester City tentera de jouer le même rôle que faisait le français Thierry Henry avec la sélection belge.

Adossé à une grande expérience internationale, Yaya Touré pourra aider les joueurs à mieux s’exprimer sur le terrain et à sortir leur meilleur niveau lors du tournoi continental.

A la recherche d’un 4e sacre continental après les éditions 2006, 2010 et 2014, la Côte d’Ivoire semble bien armée pour remporter la 33e édition de la CAN, même si la concurrence sera rude avec la présence de sacrés clients comme le Cameroun, l’Algérie, le Nigéria, le Sénégal..



Placé dans le groupe E, la Côte d’Ivoire sera confrontée en phase de poules à l’Algérie, au Sierra Leone et à la Guinée équatoriale.