Burkina Faso – Tunisie (1-0): Les Etalons en plein galop !

Les Etalons du Burkina Faso ont brillamment disposé des Aigles de la Tunisie (1-0) ce samedi à Garoua, à l’occasion des quarts de finale de la CAN 2022. Les protégés de Kamou Malo retrouvent ainsi les demi-finales de la compétition pour la quatrième fois de leur histoire (1998, 2013, 2017, 2022) !



>> CAN 2022: calendrier et résultats des quarts de finale

Au terme d’un premier acte plutôt équilibré, les Tunisiens ont été surpris juste avant la mi-temps (45+3e) avec l’ouverture du score signée la jeune révélation Dango Ouattara (19 ans) qui marque son premier but en sélection.

Lors du second acte, les Aigles de Carthage se sont montrés plus pressants mais les Etalons ont bien résisté. Malgré une situation litigieuse dans les seize mètres sur Wahbi Khazri puis l’expulsion du buteur de la soirée Ouattara (82e), auteur d’un violent coup de coude, les Burkinabé n’ont pas tremblé et valident judicieusement leur ticket pour le carré d’as de la grande messe africaine.

Le Burkina Faso défiera ainsi le vainqueur de l’affiche entre le Sénégal et la Guinée équatoriale, mercredi 2 février prochain, au Stade Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé.

 

Le buteur de la rencontre:

45+3e: Dango Ouattara (Burkina Faso)

 

L’homme du match: Ibrahim Touré

 

Les compositions de départ:

Burkina Faso : Koffi – Kaboré, Yago, Tapsoba, S. Ouattara – Guira, Touré – Da. Ouattara, Sangaré, Bayala – Dj. Ouattara

Tunisie : Ben Saïd – Dräger, Bronn, Ifa, Haddadi – Ben Slimane, Skhiri, Laïdouni – Khazri, Jaziri, Msakni

 

Le résumé de la rencontre en vidéo: