CAN 2022: le Cameroun tient son rang face aux Comores

Les Lions Indomptables du Cameroun ont logiquement disposé de la valeureuse formation des Comores (2-1), ce lundi au Stade d’Olembé, à l’occasion des huitièmes de finale de la CAN 2022.

>> CAN 2022: calendrier et résultats des huitièmes de finale

Fortement amoindris par de nombreux tests positifs et réduits à dix après seulement sept minutes de jeu, les Comoriens ont crânement défendu leurs chances jusqu’au bout, avec un joueur de champ dans les cages ! Toutefois, les Camerounais ont assuré l’essentiel grâce à des réalisations signées Karl Toko-Ekambi (29e) ainsi que l’inévitable Vincent Aboubakar (70e), auteur de son sixième but dans la compétition.

Youssouf M’Changama réduisait la marque sur coup franc direct (2-1, 81e) mais sa réalisation ne changera pas l’issue du match. Les Cœlacanthes quittent ainsi la compétition la tête haute, avec une première participation à la CAN qui restera certainement dans les annales du foot africain.

Quant aux Lions Indomptables, ils devront rendre une meilleure copie samedi prochain face aux « Scorpions » de la Gambie en quart de finale.

Les buteurs de la rencontre:

29e: Karl Toko Ekambi (Cameroun)

70e: Vincent Aboubakar (Cameroun)

81e: Youssouf M’Changama (Comores)

L’homme du match: Youssouf M’Changama

 

Les compositions de départ:

Cameroun: Onana – Fai, Castelletto, Ngadeu, Tolo – Ngamaleu, Choupo-Moting, Hongla, Zambo-Anguissa, Toko-Ekambi – Aboubakar

Comores: Alhadur – Youssouf, Abdou, Zahary, Bakari – Youssouf, Abdullah, Bachirou, Mogni – M’Changama, Ben Nabouhane.



Le résumé de la rencontre en vidéo:

(vidéo à venir dans quelques instants)