Officiel: une star africaine déclare forfait pour la CAN 2022 !

Après l’ailier vedette des Elephants de la Côte d’Ivoire, Gervinho, grièvement blessé au genou et contraint de rater la CAN 2022, c’est au tour des Lions du Maroc d’enregistrer le forfait de leur buteur attitré Youssef En-Nesyri !

En effet, victime d’une rechute musculaire, le canonnier du FC Séville devra observer une période de repos estimée entre trois et quatre mois, a annoncé aujourd’hui le club andalou dans un communiqué officiel.

L’ancien pensionnaire du MAS de Fès qui connaissait un début de saison perturbé par les pépins physiques (9 matches et 3 buts) va ainsi manquer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (9 janvier-6 février 2022) !

«La CAN qui se déroulera du 9 janvier au 6 février 2022 se fera sans Youssef En-Nesyri. Le joueur sera encore en convalescence,» a publié le club andalou sur son site officiel.

«Youssef En Nesyri a subi un traitement supplémentaire après avoir connu une rechute de sa blessure, une rupture fibrillaire de l’ischio-jambier gauche, survenue fin septembre. Le joueur, qui devra se reposer la semaine prochaine, en profitera pour passer quelques jours au Maroc.»

Le sélectionneur Vahid Halilhodzic perd ainsi son avant-centre titulaire, mais les Lions de l’Atlas pourront certainement compter sur plusieurs attaquants de qualité à l’image du vétéran Youssef El-Arabi (Olympiakos) mais également Ayoub El Kaabi (Hatayspor), Zakaria Aboukhlal (AZ Alkmaar) ou encore Ryan Mmaee (Ferencváros) et Munir El Haddadi (Séville).