Report de la CAN 2022: Samuel Eto’o sort du silence !

Le nouvel homme fort du football camerounais prend la parole ! Fraichement élu président de la Fecafoot, le légendaire Samuel Eto’o va devoir gérer un dossier des plus épineux : le possible report de la CAN 2022 !

Première réaction du Président Samuel Eto’o, fraîchement élu à la tête de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), suite à la réunion d’urgence du Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF), tenue dimanche 19 décembre et évoquant le report de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations. >> CAN 2022 : le verdict du comité exécutif de la CAF !

L’ancienne idole du FC Barcelone et de l’Inter Milan aura plusieurs rendez-vous capitaux cette semaine à Yaoundé, où de nombreuses réunions décisives sont prévues, avec le président de la CAF, Patrice Motsepe et les autorités camerounaises pour décider définitivement du sort de la grande messe du football africain.

Eto’o fera tout pour maintenir la CAN au Cameroun

Selon la presse locale, Eto’o s’active en coulisses pour maintenir la CAN dans son pays. S’exprimant dimanche lors de la réunion d’urgence du Comité Exécutif de la Confédération, Eto’o a déclaré que «le Cameroun fera tout faire pour maintenir la CAN au pays des Lions Indomptables et assurer le succès de cette édition».

L’emblématique numéro 9 a ainsi refusé catégoriquement l’idée du report, assurant «qu’il est engagé à travailler avec les autorités du pays et d’autres parties prenantes du football pour organiser une CAN sans obstacles et dans les meilleures conditions».



Une prise de position ferme qui a notamment poussé le président de la CAF, Patrice Motsepe, à se rendre à Yaoundé ce lundi 20 décembre afin de rencontrer les autorités camerounaises pour discuter plus amplement de l’avenir de la CAN 2022. Le Cameroun sera ainsi contraint de se porter garant du bon respect du protocole sanitaire ou approuver le report. Un temps de réflexion de deux jours est octroyé aux autorités camerounaises qui devraient communiquer leur décision finale ce mercredi 22 décembre. >> CAN 2022: Motsepe débarque au Cameroun pour annoncer la décision finale !