CAN 2023 : Inquiétude de la CAF, la Côte d’Ivoire sur la touche ?

Décidément, la Côte d’Ivoire n’arrive pas à avancer dans les travaux entrepris dans les stades qui abriteront la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023).

Selon « Sport Mania », seuls deux stades sont presque prêts pour ce grand évènement, tandis que les travaux dans les autres sites sont presque au point mort.

A 16 mois du coup d’envoi de la nouvelle édition de la CAN, la Côte d’Ivoire ne semble pas prête pour abriter la compétition phare en Afrique.

Du pain sur la planche pour les autorités ivoiriennes afin de faire l’effort nécessaire pour convaincre la Confédération Africaine de Football (CAF) de sa capacité à être prête le Jour J.

On s’attend donc à ce que l’instance chargée de gérer le football africain mette la pression sur la Côte d’Ivoire pour faire bouger les choses.

Ceci dit, un plan B demeure toujours envisageable, d’autant plus que certains pays comme le Maroc, l’Egypte ou encore l’Afrique du Sud disposent de l’infrastructure et l’expérience nécessaires pour suppléer la Côte d’Ivoire.