CAN 2025: Le Sénégal n’est pas candidat à l’organisation ! (Officiel)

La Coupe d’Afrique des Nations 2025 n’aura pas lieu au Sénégal ! Alors que plusieurs sources concordantes indiquaient que le pays des « Lions de la Téranga » aurait présenté sa candidature pour remplacer son voisin guinéen pour l’organisation de la CAN 2025, la Fédération sénégalaise de football (FSF) est sortie du silence ce mardi 20 décembre pour démentir formellement cette information.

«La Fédération Sénégalaise de Football informe l’opinion publique que le Sénégal n’est pas candidat pour l’organisation de la CAN 2025 contrairement à ce que certains médias ont récemment annoncé», a affirmé la FSF à travers un communiqué publié sur son site officiel.

«Les autorités sportives du Sénégal se focalisent pour le moment sur la construction et la réhabilitation d’infrastructures sportives à travers le pays afin de pouvoir accueillir dans un futur proche une grande compétition continentale,» assure l’instance sénégalaise.

Ci-après le communiqué de la Fédération sénégalaise de Football:

CAN 2025: Quatre dossiers de candidature déposés à la CAF

Ainsi, quatre dossiers de candidature ont donc été déposés à la CAF avant la deadline du 16 décembre. Il s’agit de l’Algérie, du Maroc, de la Zambie ainsi que d’une candidature commune Nigeria-Bénin.

Il convient de noter que la CAF a annoncé que les visites d’inspection se dérouleront entre le 5 et le 25 janvier 2023 et ce, dans les cinq pays souhaitant accueillir la plus prestigieuse des compétitions footballistiques du continent. L’identité du pays organisateur sera dévoilée le 10 février 2023 par le comité exécutif de la CAF. 

Ci-après la liste des dossiers retenus pour l’organisation de la CAN 2025 :

1) Maroc

2) Algérie

3) Zambie

4) Nigeria/Bénin (candidature conjointe)

A lire aussi: >>Ces trois pépites binationales qui peuvent rejoindre le Sénégal avant la CAN 2023