🔴 RDC-Gabon : la CAF a tranché, coup d’envoi retardé à 20h00 gmt (officiel)

Alors qu’un report était évoqué ces dernières heures en raison du blocage des « Panthères » à Barcelone, le très attendu duel de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2023 entre la RDC et le Gabon aura bien lieu ce samedi 4 juin 2022 au Stade des Martyrs de Kinshasa à 20h00 gmt au lieu de 16h00 gmt !

«Le match de qualification comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2023 entre la RD Congo et le Gabon débutera désormais à 21h00 heure locale, ce samedi 04 juin 2022 au Stade des Martyrs de Kinshasa. Le coup d’envoi, initialement prévu à 16h00, a été reporté en raison de l’arrivée tardive du Gabon en RD Congo», a annoncé la Confédération Africaine de Football à travers un communiqué.

Le communiqué de la CAF:

Il convient de rappeler que la délégation gabonaise est clouée au sol depuis vendredi suite à un problème d’avion. Les visiteurs ont ainsi demandé le report de la rencontre face à la RDC pour dimanche 5 juin mais les locaux ont refusé, prétextant un vol à prendre impérativement dès la fin du match ce samedi à minuit pour rallier le Soudan, qu’ils défieront ce mercredi 8e juin.

Seulement 17 joueurs ont pu prendre l’avion pour Kinshasa !

Ainsi, la CAF est intervenue pour trouver une solution intermédiaire. L’instance panafricaine a en effet retardé la rencontre de cinq heures pour permettre aux Gabonais d’arriver à temps à Kinshasa. Ces derniers ont dû trouver un vol d’urgence pour rallier la capitale congolaise. Ils arriveront toutefois avec seulement 17 joueurs et… sans leur sélectionneur Patrice Neveu !

« Après avoir envisagé toutes les hypothèses, non-fructueuses, sur l’affrètement d’un avion, la solution du vol régulier a été la plus pragmatique. Ainsi, une première vague de la sélection nationale a pris le vol Air France ce [samedi] matin à destination de Kinshasa via Paris. L’arrivée de ce vol est prévue à 17h30 », indique la Fegafoot dans un communiqué:

Reste à savoir dans quel état psychologique et physique seront les partenaires de Guelor Kanga en débarquant au Stade des Martyrs à la dernière minute…

A lire aussi >> « Un forfait de taille ».. La RDC privée d’un « français » face au Gabon