CAN 2025: Dix pays en piste pour remplacer la Guinée ! (Officiel)

Ça se bouscule au portillon de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour remplacer la Guinée, dessaisie ce weekend de l’organisation de la CAN 2025 !



En effet, et au lendemain de l’annonce du retrait de la compétition du pays du Sily National, le patron de l’instance dirigeante du football africain, Patrice Motsepe, s’est officiellement exprimé à l’issue du comité exécutif de la CAF à Alger. Le dirigeant sud-africain a ainsi assuré que dix pays envisagent de candidater.

«Pas moins de 10 pays ont déjà l’ambition de déposer une candidature à la CAN 2025, dont certains sous la forme de candidature commune», a révélé Motsepe en conférence de presse.

Les propos de Patrice Motsepe en vidéo :

Alors que l’Algérie et le Nigeria ont d’ores et déjà officiellement annoncé publiquement leur candidature, huit autres nations songeraient également à candidater selon plusieurs sources concordantes : Il s’agit du Sénégal, du Burkina Faso, du Maroc, de la Zambie, de la Tanzanie, de l’Afrique du Sud ainsi que du duo Botswana-Namibie (candidature conjointe).

Les 10 pays candidats pour organiser la CAN 2025:

1) Algérie

2) Nigeria

3) Maroc

4) Sénégal

5) Burkina Faso

6) Zambie

7) Tanzanie

8 et 9) Botswana-Namibie (candidature conjointe).

10) Afrique du Sud

 

Il convient de noter qu’aux dernières nouvelles, le Maroc, l’Algérie et l’Afrique du Sud semblent être les trois pays les mieux placés pour récupérer l’organisation.

 

>Suivez toutes l’actualité du football africain sur Foot-Africa.com