CAN 2025 : la CAF prend une nouvelle décision !

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé de dépêcher une délégation en Guinée afin d’évaluer la capacité du pays d’Afrique de l’Ouest à abriter l’édition 2025 de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).



La délégation de l’instance faitière du football mondial séjournera pendant trois jours en Guinée et effectuera des rencontres au sommet avec des hauts responsables du pays.

A l’issue de cette visite, la Confédération africaine de football (CAF) tranchera dans le sujet de la capacité de la Guinée à organiser la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

Pour rappel, plusieurs pays s’apprêtent à présenter leurs candidatures, au cas où la CAF déciderait de retirer l’organisation de la CAN à la Guinée.

Les prochaines semaines devraient être décisives en ce sens, même si tous les indices prouvent que la Guinée n’organisera pas la CAN 2025.

Les années se suivent et se rassemblent pour l’instance faitière du football africain qui n’arrive pas à bien organiser ses diverses compétitions.