CAN 2025: Motsepe fait une proposition au colonel Doumbouya !

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, s’est déplacé aujourd’hui vendredi en Guinée.



Aux derrières nouvelles, le président de l’instance faitière du football mondial a eu une réunion de travail avec le colonel Mamadi Doumbouya, le chef de la transition en Guinée.

Selon le site « wondima.com », le dirigeant sud-africain a proposé à l’homme fort de la Guinée un « deal », en vertu duquel il renonce à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025  et en contrepartie la Guinée abritera l’édition 2027 ainsi qu’une édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). 

Pour information, la Confédération africaine de football (CAF) se prononcera sur la CAN 2025 demain samedi, à l’occasion de la conférence de presse qui sera tenue en Algérie en marge du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).

Selon toute vraisemblance, la Coupe d’Afrique des Nations 2025 n’aura pas lieu en Guinée et la possibilité de la délocaliser au Maroc ou encore en Algérie demeure envisageable.