CAN 2025 : Un sérieux concurrent pour le Maroc et l’Algérie !

La Confédération Africaine de football (CAF) se prononcera en février prochain sur l’identité  du pays qui ava organiser la Coupe d’Afrique des Nations  CAN 2025.



Jusque-là, deux pays africains ont exprimé leur volonté d’abriter la 35e édition de la plus prestigieuse des compétitions continentales à savoir le Maroc et l’Algérie.

Récemment, le Ghana est entré en lice et compte présenter sa candidature pour organiser la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.

« Il y a une discussion sur le fait que le Ghana devrait soumissionner avec des pays comme le Nigeria et le Bénin » a déclaré Mustapha Ussif le ministre de sport ghanéen.

 » Nous y réfléchissons toujours. Nous n’avons pas encore pris de décision, mais il y a cette discussion sur le fait que nous devrions obtenir des pays frères afin que nous puissions présenter cette offre » a-t-il poursuivi.

Tout porte à croire que l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nation (CAN 2025) sera une affaire purement maghrébine, d’autant plus que l’Algérie et le Maroc disposent de l’infrastructure nécessaire pour abriter une telle joute.