đź”´ CAN U17 (Q): une nation disqualifiĂ©e pour fraude sur l’âge !

Tolérance zéro contre les fraudeurs ! Suite à des tests d’Imagerie à Résonance Magnétique (IRM), la Confédération africaine de football (CAF) a officialisé la disqualification du Tchad des éliminatoires de la CAN U17 de la Zone Uniffac.

Il y aura finalement que trois Ă©quipes pour participer au tournoi qualificatif pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 des moins de 17 ans de la Zone Uniffac en Afrique centrale: le Cameroun, le Congo et la Centrafrique. Le Tchad vient en effet d’ĂŞtre disqualifiĂ© Ă  la dernière minute par la CAF et ce, suite Ă  une fraude sur l’âge d’un des jeunes joueurs des « Sao », Ousmane Diallo.

Ci-après le communiqué de la CAF:

Communqiue

Le Tchad s’insurge contre la dĂ©cision de la CAF !

Il convient de noter que la FĂ©dĂ©ration Tchadienne de Football s’est insurgĂ©e contre cette dĂ©cision et ce, pour deux raisons. Tout d’abord, les dirigeants tchadiens expliquent que les joueurs ont Ă©tĂ© testĂ©s dans un centre douteux au Cameroun, la CAF ayant estimĂ© qu’il n’y avait pas de structures disponibles au Tchad. Les Tchadiens sont Ă©galement mĂ©contents de la forme et de l’annonce très tardive de leur exclusion, qui a eu lieu la veille de leur rencontre contre le Congo, qui Ă©tait prĂ©vue Ă  seulement 24h de l’annonce:

«La CAF nous annonce une disqualification à 22 heures 23 minutes. Chose difficile à digérer. En vous mettant à notre place, il vous sera difficile d’accepter cette décision», a regretté le vice-président de la Fédération tchadienne de football, Abakar Nair.

Le communiqué de la Fédération Tchadienne de Football:

A lire aussi: >>CAN U20 (éliminatoires): RDC-Cameroun, un nul et des soupçons de fraudes sur l’âge !