CAN U23 ans: L’Algérie veut disqualifier la RDC !

La Fédération algérienne de football (FAF) a déposé une plainte auprès de la Confédération africaine de football (CAF) afin de disqualifier la République Démocratique du Congo (RDC) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN U 23 ans.



Dans son recours, l’instance faitière du football algérien estime que les « Léopards » n’avaient pas le droit de disputer ces éliminatoires en raison de la suspension qui leur a été infligés en 2019 pour fraude.

Selon la version algérienne, la RDC est interdite de disputer les éliminatoires de la CAN U 23 ans, conformément aux sanctions de la CAF.

Une nouvelle affaire qui risque de mettre la Confédération africaine de football (CAF) dans l’embarras, d’autant plus que les articles 43 et 44 confirment la suspension de l’édition suivante des sélections fautives.

Pour rappel,  la sélection de la République Démocratique du Congo (RDC) a validé son ticket pour  le prochain tour des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations U 23 ans grâce à sa victoire devant l’Algérie sur un score de 5-4.



La CAF devra se prononcer dans les prochains jours sur cette nouvelle affaire qui risque de faire couler beaucoup d’encre.