CAN, Cameroun et blessure diplomatique .. Comment Mahrez est passé d’idole à indésirable ?

L’homme fort de Manchester City, Riyad Mahrez, a vu sa cote de popularité se dégringoler progressivement auprès de ses compatriotes. 

Le natif de Sarcelles est carrément passé d’idole à un indésirable aux yeux d’un bon nombre d’algériens.

Ce changement de position spectaculaire a commencé en mois de janvier dernier, précisément à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations.

Auteur de sorties peu convaincantes, l’attaquant de 31 ans a été incapable de hausser son niveau, ce qui a précipité la sortie des « Fennecs » dès le premier tour.

Les critiques envers Mahrez se sont amplifiées à l’issue de la double confrontation entre l’Algérie et le Cameroun, entrant dans le cadre des barrages mondialistes.

En effet, ce dernier s’est montré de nouveau discret et n’a pas fait la différence, comme il avait l’habitude de le faire avec les « Citizens » en Premier League.

Ces critiques sportives se sont transformées en un acharnement gratuit après que le joueur ait déclaré forfait pour les deux confrontations face à l’Ouganda et à la Tanzanie, comptant pour les éliminatoires à la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. 

Riyad Mahrez est accusé, entre autres, d’avoir simulé une blessure diplomatique pour pouvoir partir en vacances avec sa famille.