Ce but phénoménal de Frédéric Oumar Kanouté en PL

De l’avis de la majorité des observateurs, Frédéric Oumar Kanouté est l’un des meilleurs joueurs qui ont porté la casaque de l’équipe nationale malienne.

Buteur patenté, le « Ballon d’or africain » de l’année 2007 aurait marqué l’histoire du football malien, lui qui a porté la casaque des « Aigles » à 28 reprises, couronnées de 17 buts et une seule passe décisive.

Kanouté avait réussi également à se mettre en évidence lors de ses diverses expériences en Europe, en commençant avec l’Olympique Lyonnais, puis avec West Ham et Tottenham, pour arriver enfin au FC Séville, club avec lequel il a marqué 131 buts en 284 matchs disputés.

Tout au long de sa carrière professionnelle qui a duré plus de 16 années, l’ancienne gloire malienne a marqué d’innombrables buts d’anthologie.

Toutefois, d’aucuns s’accordent à dire que son but face à Everton lors la saison 2003-2004 de la Premier League est le plus spectaculaire.

On jouait la 42ème minute lorsque ce dernier profitait d’une déviation de l’international anglais à l’époque, Darren Anderton, pour tromper la vigilance de Nigel Martyn d’une somptueuse frappe surpuissante.

Ce but phénoménal coïncidait avec le pic de forme de Kanouté avec Tottenham. En effet, ce dernier avait défrayé le chronique lors de ses 9 premières journées de la Premier League en marquant 6 buts.

En tout, l’ancien capitaine de la sélection malienne avait joué 144 matchs en championnat anglais, au cours desquels il a marqué 44 buts, tout en offrant 5 passes décisives