Arbitre tabassé, fair-play enterré.. Ces scènes surréalistes qui n’honorent pas le football africain (Vidéo)

Le weekend dernier a été marqué par des scènes surréalistes qui n’honorent pas le football africain.

En Egypte, un jeune joueur a tabassé sauvagement un arbitre pour lui avoir adressé un simple carton jaune, en match comptant pour le championnat des U 18 ans.

En Algérie, l’équipe de Paradou a offert un triste spectacle aux amoureux du ballon rond, lors du derby face à Nasr Athletic Hussein Dey.

L’équipe algéroise, connue pour la qualité de sa formation, n’a pas daigné rendre le ballon à son adversaire du jour qui l’a sorti au préalable en touche, pour permettre à l’un de ses joueurs de se faire soigner.

Alors que tout le monde s’attendait à ce que les joueurs de Paradou rendent le ballon à l’équipe hôte, comme exigent les règles du fair-play, ces derniers n’ont pas manqué de continuer l’action et maquer, par la suite, un premier but de la « honte ».

Afin de retrouver le calme sur le terrain, les responsables des deux équipes se sont convenues pour que Paradou permette à Nasr Athletic Hussein Dey de remettre les pendules à l’heure.

Finalement cet accord de gentlemen a été violé par le gardien du Paradou qui a empêché l’équipe hôte d’égaliser, avant de lancer une contre-attaque qui a emmené un second but de la « honte ».