Cette nouvelle décision de la FIFA qui fait le bonheur de la RDC

La Fédération internationale de football association (FIFA) a décidé de jouer le 3e tour des qualifications pour le Mondial Qatar 2022 en un seul match dans un terrain neutre.

Auparavant, il était question de jouer ce tour décisif en deux matchs aller et retour, ce qui ne faisait pas l’affaire de la sélection de la République Démocratique du Congo (RDC).

Placés dans le second niveau dans le tirage au sort, les « Léopards » devaient jouer le match retour de ce 3e tour en déplacement devant l’une des cinq sélections placées dans le 1e niveau à savoir la Tunisie, le Maroc, l’Algérie, le Sénégal et Nigéria.

Une bonne nouvelle en perceptive pour la sélection congolaise qui évitera un scénario difficile, en disputant un match décisif dans les qualifications mondialistes hors de ses bases.

De retour à son meilleur niveau, le double champion d’Afrique a montré de très belles prédispositions lors de la dernière trêve internationale, avec à la clé deux brillantes victoires devant la Tanzanie 3-0 et le Bénin 2-0.

Avide de mettre une disette de plus 47 années, la sélection congolaise semble bien armée pour se qualifier à la prochaine édition de la Coupe du Monde Qatar 2022.