Classement mondial des clubs.. 8 représentants africains dans le Top 100 !

L’Afrique a été représentée par 8 clubs dans le classement mondial des clubs, publié lundi par L’International Federation of Football History & Statistics (IFFHS).



Il s’agit d’Al Ahly SC d’Egypte (21), le Wydad AC Casablanca (48), le Zamalek SC (75), l’Atlético Petro de Luanda (77), le Mamelodi Sundowns FC (87), le CR Belouizdad (90), Pyramids FC (98) et le RSB Berkane (99).

Ce classement mondial des clubs a été dominé par SE Palmeiras, suivi de CR Flamengo, Real Madrid CF, Manchester City FC, Liverpool FC, Chelsea FC, Club Athletico Paranaense, Rangers FC, Club Atlético Mineiro et FC Internazionale Milano.

Une belle moisson en somme pour les représentants du continent africain, en attendant que d’autres clubs comme l’Espérance de Tunis, le Raja Casablanca et l’Entente de Sétif ne fassent leur entrée dans ce top 100. 

Il y a lieu de rappeler que l’International Federation of Football History & Statistics » (IFFHS) est une organisation crée en 1984 qui s’est spécialisée dans les statistiques dans le football.